Préparer votre livraison de fioul : nos conseils

 

Vous avez commandé votre fioul auprès de notre société Sape Fioul et vous êtes en attente de votre livraison de fioul. 

Voici quelques conseils pour que votre livraison soit réussie .

 

 

Avant l’arrivée du chauffeur :

 Quelques minutes avant la livraison, éteignez votre chaudière. De cette façon, elle ne se mettra pas en route pendant la livraison et n’aspirera pas le fioul qui vient d’être livré.

Pensez aussi à vérifier que l’accès à votre cuve est possible pour le camion . Enlevez les éventuels obstacles sur le chemin ou pouvant gêner l’ouverture de la cuve.

 Au cours de la livraison :

 Il est impératif que vous soyez présent lors de la livraison. Vous pourrez ainsi indiquer au chauffeur l’emplacement de votre cuve et de votre chaudière.

 Vérifiez avec lui le type de fioul souhaité ainsi que la quantité. Si vous craignez que la quantité commandée ne rentre pas entièrement dans votre cuve, signalez le au chauffeur. Il portera ainsi une attention particulière lors du versement afin d’éviter les débordements.

 A la fin de la livraison, le chauffeur vous remettra un ticket de livraison sur lequel sera mentionné votre nom, adresse , le type de produit versé ainsi que la quantité ,le tarif au litre et enfin votre mode de paiement.

 Après la livraison :

 Vous devez encore attendre avant de rallumer votre chaudière. Il est préférable d’attendre 1 à 2 heures pour que les particules soulevées retombent au fond de la cuve. En effet, la livraison de fioul agite les éventuels résidus contenus dans le fond de votre cuve. Au bout d’un certain temps elles redescendent naturellement dans le fond de la cuve et ne seront pas absorbées par la chaudière.

 

Les commentaires sont fermés.