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Qu’est ce que le GNR ?

Pourquoi ce nouveau carburant ?

 

La directive 2009/30/CE, qui a pour objectif de limiter la pollution atmosphérique, impose l’utilisation d’un gazole avec une très faible teneur en soufre (10mg/kg), pour les engins mobiles non routier et permettre le développement des dispositifs de traitement de gaz d’échappement et réduire les émission des engins concernés.

En France, cette obligation se traduit  par la création d’un gazole dit « non routier » en remplacement du fioul domestique, dont l’usage est désormais limité aux installations fixes (installations de chauffage et moteurs fixes).

 Quels sont les engins concernés par le gazole non routier ?

GNR : Gazole Non Routier

 

 

Le gazole non routier est destiné à l’alimentation des moteurs des engins mobiles non routiers, des tracteurs agricoles et forestiers .

L’utilisation du gazole non routier est aujourd’hui obligatoire pour tous ces engins.

 

 Quelles sont les caractéristiques du gazole non routier ?

Le gazole non routier a les même mêmes caractéristiques que le gazole routier à l’exception du colorant et du traceur.

Les caractéristiques sont fixées par l’arrêté du 10 décembre 2010 modifié.

* source : Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

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