Appelez nous au : Numéro Sape fioul 02 40 72 03 49

Pourquoi se chauffer au bois ?

Ecologique, économique, chaleureux, convivial et à portée de tous ,quelle que soit la région habitée, le bois-énergie est devenu une solution de chauffage très prisée et l’énergie par excellence pour préserver la planète. Le bois-énergie offre de multiples avantages :

Renouvelable : se chauffer au bois c’est utiliser une ressource locale et abondante

Le bois est une énergie renouvelable. En France, comme dans la plupart des pays européens, le prélèvement forestier reste inférieur à l’accroissement naturel de la forêt .

Ecologique : Se chauffer au bois et émettre moins de CO2

 

L’utilisation du bois comme combustible est une alternative pour lutter contre les gaz à effet de serre. Lors de la photosynthèse, les arbres fixent une quantité de carbone équivalente à celle qui se dégagera lors de la combustion future du bois produit. Ainsi, il n’y pas d’augmentation de la teneur en gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Toutefois, restons vigilants. Il est important de consommer un bois de chauffage de qualité car un mauvais bois, pas assez sec, peut être à l’origine d’une pollution atmosphérique

Economique : Se chauffer au bois et faire des économies

Quelle que soit la forme utilisée, granulé, bûche ou plaquette, le bois est une des énergies les plus compétitives du marché . Il peut fournir de la chaleur comme chauffage central ou chauffage d’appoint à partir d’une chaudière, d’un poêle, d’un insert, d’une cheminée.

Grâce aux efforts accomplis en termes de performance et de rendement des ces appareils de chauffage, le bois connaît un essor considérable.

Chaleureux, confortable et convivial : se chauffer au bois offre un moment de plaisir inégalé

Sensation de calme et de repos que procure la vision des flammes, chaleur douce et enveloppante. Quoi de plus agréable que l’ambiance d’un bon feu de bois ?

Nos produits s'adaptent à tous les types de foyers Tous nos produits sont certifiés et de grande qualité

l’énergie est notre avenir, économisons-la !